Remerciements

Remerciement à :

 

Georges Malarte sans qui, rien n’aurait été possible, merci pour tout ce temps passé  à la recherche d’informations, pour la mise en ligne de ces infos, et bien plus encore !!!

Jean-Paul Pignède, Président de l’AAATV (Association des Anciens et Amis de la Traction Vapeur) de Nîmes, Président du Musée du Cheminot du  dépôt de Nîmes, conducteur de trains en retraite et ami de Georges Malarte, qui nous a fourni de précieuses informations, documents et photos de sa collection privée et qui nous a ouvert les portes de son musée.

Pierre Pignède, père de Jean-Paul, mécanicien de route, retraité  du dépôt d'Alès, qui a travaillé avec Elie Gagnes et qui a bien connu Jacques Lejeune. Merci pour son précieux témoignage.

Madame Blanchonnet, veuve du mécanicien Georges Blanchonnet, qui voyageait dans la cinquième voiture avec son mari et ses 2 enfants. Georges Blanchonnet fut blessé ce jour là en voulant protéger ses enfants. Merci pour son témoignage

Michel Coste, passager du 1115, merci de nous avoir fait partager vos souvenirs d’enfant.

Françoise Pelenc, passagère du 1115, vos souvenirs d’enfance si précis nous ont beaucoup émus, merci.

Rolande Giraud, sœur de ma grand-mère Irène, malgré qu’il soit encore difficile pour toi d’en parler merci de nous avoir donné ce témoignage.

Yvette B, « aide à domicile » d’Irène Lejeune à sa sortie de l’hôpital. Elle a été le principal témoin de sa rage de survivre, merci.

Christine B. fille de Jacques et Irène Lejeune, bien que née après le drame elle en a subi les conséquences, merci pour ton soutient et ton aide dans cette démarche !

 Emilie S.

 

Merci surtout à Emilie pour sa perspicacité, son dynamisme et pour l’intérêt tout particulier qu’elle porte sur le monde ferroviaire. Sans elle, ce site n’aurait jamais vu le jour.

 Georges Malarte.

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×